mercredi 4 juillet 2007

Première sortie de l’OM 2007-2008


Mercredi soir, la pelouse du Parc des Sports de Capbreton aura l’honneur d’accueillir le premier match de l’Olympique de Marseille dans sa livrée 2007-2008. En effet, les hommes d’Albert Emon affronteront le club de Libourne Saint-Seurin, pensionnaire de Ligue 2. Une rencontre sans enjeu sportif mais qui a tout de même un intérêt au niveau de la préparation. «C’est un match de reprise, un match d’entraînement. Je vais demander aux joueurs d’être précieux sur leurs qualités techniques, de ne pas se faire mal sur les longues courses, les dribbles ou les grosses frappes. On va surtout travailler la concentration et la discipline de jeu. Il ne faut pas faire l’effort de trop» précise Albert Emon.
L’entraîneur marseillais qui ne dispose pas encore de son effectif au complet aimerait que chaque joueur joue 45 minutes. «Mais ce n’est pas possible, donc certains joueront plus longtemps. J’espère surtout que personne ne sera obligé de jouer l’intégralité de la rencontre afin de ne pas solliciter les organismes après si peu d’entraînements».

Bien évidemment, ce sera également l’occasion de voir pour la première fois en match les nouvelles recrues de l’OM. Ainsi, Jacques Faty, Vincent Gragnic, Gaël Givet, Benoît Cheyrou et Laurent Bonnart devraient faire leur premier pas sous le maillot olympien. «Pour eux, l’important cela va surtout leur permettre de comprendre qu’ils sont désormais des joueurs de l’Olympique de Marseille et cela nécessite une certaine intelligence et de la tenue».

Les joueurs de Liboune Saint-Seurin sont eux aussi en pleine préparation. En stage à Mimizan, à une poignée de kilomètres de Capbreton, ils sont rentrés en Gironde vendredi dernièr. La formation de Didier Tholot a déjà effectué une première rencontre amicale, remportée 2 à 0, face à l’Unfp sud.
La rencontre de mercredi entre l’OM et Libourne Saint-Seurin soulignera également les bonnes relations entre les deux clubs puisque dans les rangs olympiens figurent deux anciens "pingouins", Mathieu Valbuena et Vincent Gragnic et trois Olympiens formés au centre de formation, Khalifa Ba, Amine Dennoun et Garry Bocaly, retenu en sélection nationale avec les moins de 19 ans, sont prêtés cette saison en Gironde.

Source www.om.net, article de F.R, photo de Parienti

Aucun commentaire: